You are currently viewing Le coton

Le coton

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire


Il est loin le temps du coton cardé. Les cotons sont maintenant spécialement conçus pour être utilisés pour la vape. Si le choix sera assez personnel et plus une question d’habitude de manipulation, l’installation est finalement la réelle difficulté des atomiseurs reconstructibles. En effet tout est une question de ressenti.
Deux choses à mettre en avant :

  • La quantité
  • Le positionnement

La Quantité


La quantité de coton pour fabriquer ses résistances
Il est important de déterminer cette quantité de coton de façon assez précise. Cela dépendra bien sûr un peu du diamètre intérieur de votre coil. Certains vapoteurs vont couper des bandes d’autres le déchirer enfin il sera possible de l’étirer. On travaille toujours son coton avant de l’installer. Il faudra bien sûr travailler dans le sens de la fibre.
Afin de contrôler cette quantité, il n’y a malheureusement pas d’autres façons que de l’enfiler dans votre résistance et de définir la résistance au passage. Le coton devra passer avec une légère résistance sans bien sûr déformer votre coil. Un coton qui passe trop facilement dans un coil sera aussi source de problème. De petits bourrelets doivent se former de chaque côté de votre résistance.

Le positionnement


Une fois le coton positionné dans votre résistance, il faudra s’occuper des pattes ou moustaches qui débordent. Chaque atomiseur aura dans ce cas une installation propre. Si pour les drippers le gros du travail est fait (ce sont les atomiseurs reconstructibles les plus simples à « cotonner »), pour les atomiseurs à réservoir il faudra couper la bonne longueur et placer le plus délicatement possible ces moustaches soient dans des trous ou des gorges prévues à cette effet. On ne tassera pas trop celles-ci. Il est possible si le volume de coton est trop important de couper un peu d’épaisseur ou au moyen d’un pince pointue de retirer un peu de matière en grattant doucement le coton. Les bourrelets autour de la résistance doivent toujours exister une fois l’installation finie. Pour voir nos Cotons

Laisser un commentaire