You are currently viewing Cloud Chasing

Cloud Chasing

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Puff Puff Puff

Qu’est-ce que le cloud chasing ?

Le cloud chasing (également appelé power vaping) consiste à produire de larges nuages de vapeur avec votre e-cigarette. Les vapoteurs qui s’y adonnent utilisent souvent de l’e-liquide avec une concentration élevée en glycérine végétale, qui permet de produire une vapeur plus dense.

Bien qu’on ignore son origine exacte, selon certaines sources, le cloud chasing aurait vu le jour sur la côte ouest des États-Unis. Ce qui est sûr, c’est qu’un petit groupe de vapoteurs souhaitait s’amuser davantage avec leurs e-cigarettes… Un sentiment que Hon Lik, inventeur de la cigarette électronique, comprend très bien :

« Les e-cigarettes constituent une révolution centrée sur les consommateurs… Lorsque les constructeurs automobiles ont fait leurs débuts, ils n’auraient jamais imaginé que la Formule 1 finirait par voir le jour. Il y aura toujours des groupes de consommateurs en quête de sensations fortes. »

Depuis, de nombreux vapoteurs ont adopté la pratique du cloud chasing. Et si certains préfèrent s’y adonner entre amis et se lancer des défis, d’autres prennent la chose plus au sérieux et vont jusqu’à prendre part à des compétitions.

Les compétitions de cloud chasing sont ouvertes pour ainsi dire aux « vapoteurs professionnels ». Quant à ceux qui assistent à ces compétitions en simple qualité de spectateurs, ils ont hérité du surnom de « cloud gazers ». Certains événements offrent aux gagnants du matériel de vape gratuit ; d’autres, plus sérieux, disposent de sponsors et permettent aux meilleurs de remporter de l’argent. Lors de ces compétitions, deux facteurs entrent en jeu : la taille et la technique. Dans certains cas, les cloud chasers doivent simplement produire le plus gros nuage de fumée possible ; dans d’autres, ils doivent épater le jury. Certains vapoteurs parviennent même à produire des nuages de vapeur qui s’élèvent à 1m80 de hauteur !

Lors de ces compétitions plus techniques, les vapoteurs exhalent leur vapeur de manière créative. Une figure bien connue des vapoteurs, le Dragon, consiste à recracher la vapeur à la fois par la bouche et par le nez. Une autre baptisée « Pushing the O » consiste à exhaler des cercles de vapeur qui peuvent ensuite être manipulés.

Certains vapoteurs de longue date ont fait part de leurs inquiétudes concernant le cloud chasing, notamment dans les lieux publics. Selon eux, cela renvoie une mauvaise image du vapotage, notamment parce que les larges nuages de vapeur peuvent importuner les non-vapoteurs. Mais tant que le cloud chasing est pratiqué de façon responsable, aucune raison de s’alarmer. Et à en juger par sa popularité grandissante, on dirait bien que c’est un phénomène fait pour durer.

Pour en savoir plus visiter ce site

Laisser un commentaire